Loading..
Traitement en cours...

Le produit a été ajouté au panier avec succès.



FAQ MENARD

Foire Aux Questions

Questions sur Menard

1. Où trouver les produits Menard en France et à l’étranger ?

Pour savoir où trouver vos produits Menard à travers la France et l’Europe, consultez la Liste des Points de Vente disponible sur ce site.

2. De quelle nationalité est la marque Menard ?

Menard est une marque de cosmétique japonaise. Le nom Menard vient des créatures mythologiques grecques nommées Ménades, icônes de beauté et de prospérité.  C’est en 1959 que Daisuke Nonogawa crée cette entreprise pour la mener à ce qu’elle est aujourd’hui : une entreprise dont la renommée n'est plus à faire au Japon et en Asie, désireuse d’étendre son rayonnement à travers le monde.

Pour plus de détails concernant la marque Menard, consultez la page La Marque

3. Quelles sont les garanties qualité apportées par la marque Menard ?

Les produits Menard sont créés et développés dans des cadres intensément protégés car la peau est notre organe le plus sensible. L’usine Menard, située à Inazawa (Japon), est dotée des normes ISO14001 et ISO9001:2000 qui garantissent une gestion et une production dans le respect de l’environnement et des individus. Des échantillons de toutes les séries de production sont conservés à l’usine afin de pouvoir répondre avec précision à toute réclamation ou interrogation concernant nos produits. En amont, le laboratoire de recherche travaille en permanence, non seulement sur l’efficacité de nos produits, mais également sur leur compatibilité avec toutes les peaux, des plus résistantes aux plus sensibles.

Pour plus de détails concernant la qualité de notre recherche et de nos produits, consultez la page La Recherche Menard.

Questions relatives à la vente en ligne

1. Comment acheter les produits Menard en ligne ?

Pour acheter le produit Menard de votre choix, il vous suffit de vous rendre sur sa page, de définir la quantité désirée puis d’ajouter ce produit à votre panier. Une fois votre shopping terminé, vous n’avez plus qu’à vous rendre dans votre panier et à effectuer le règlement de votre commande par carte bancaire. Dès que les informations de livraison sont fournies et la commande réglée, votre commandeest transférée à nos services pour un traitement dans les meilleurs délais.

2. Puis-je payer en toute sécurité sur le site Internet Menard ?

Lorsque vous payez vos commandes en ligne par carte (CARTE BLEUE, VISA, EUROCARD-MASTER CARD), toutes les données que vous saisissez (numéro et date d’expiration de votre carte) sont immédiatement cryptées (en mode SSL) et enregistrées sur le serveur de paiement sécurisé de Payplug. Ces informations ne sont connues que des serveurs sécurisé de cette solution professionnelle de paiement. Aucune donnée de paiement vous concernant n´est stockée sur le site menard.fr ou par l'entreprise Nippon Menard France, supprimant ainsi toute possibilité de fraude par piratage de notre site.

Voici le déroulement d’une opération de paiement en ligne :

Vous validez votre commande :

  • votre demande de paiement est envoyée en temps réel sur le système de paiement sécurisé Payplug, celui-ci effectue une demande d’autorisation et détermine selon un algorithme si votre commande nécessite une sécurité supplémentaire 3D-Secure.
  • la validité de la carte est vérifiée et un certificat électronique intégrant le numéro de la transaction vous est fourni. Vous visualisez alors un « ticket de caisse » qui reprend l’ensemble des éléments de la transaction. Dans le cas contraire (erreur de numéro, carte en opposition), Payplug vous informe que la transaction est rejetée par votre banque.

3. Puis-je être livré(e) à l’étranger ?

Oui, nous pouvons livrer vos commandes à travers l'Europe. Tous nos colis sont pris en charge par La Poste ou par Chronopost pour les livraisons en France et à l’étranger. Notez que certains produits tels que la ligne Tsukika, l'Herb Mask et l'Authent Mask ne peuvent pas être livrés en Suisse au regard de la législation cosmétique helvétique.

4. Puis-je suivre ma commande ?

Lorsque nous effectuons des envois de colis pour la France et pour l’étranger, grâce au système Colissimo vous pouvez suivre votre colis sur Internet en suivant le lien suivant http://www.coliposte.net/gp/services . La référence de votre colis vous sera envoyée par-email dans le récapitulatif de votre commande.

5. Quels sont les délais de livraison de ma commande ?

Les délais de la livraison normale pour la France métropolitaine sont les délais Colissimo (48h jours ouvrables si la commande est passée avant 15h) , sous réserve que les produits commandés soient disponibles. Dans le cas contraire nous vous tiendrons informé des délais de livraison.

Les délais de la livraison normale pour l’étranger sont les délais Colissimo et dépendent du pays de destination mais sont de 3 à 5 jours ouvrés à partir du règlement de la commande sous réserve que les produits commandés soient disponibles. Dans le cas contraire nous vous tiendrons informé des délais de livraison.

Les délais de la livraison express pour la France métropolitaine sont J+1 avant 13h si la commande est passée avant 15h (J+1 ou J+2 autrement), sous réserve que les produits commandés soient disponibles. Dans le cas contraire nous vous tiendrons informé des délais de livraison.

Les délais de la livraison express pour l’étranger sont les délais Chronopost et dépendent du pays de destination mais sont, pour l'Europe, de 2 à 4 jours ouvrés à partir du règlement de la commande sous réserve que les produits commandés soient disponibles. Dans le cas contraire nous vous tiendrons informé des délais de livraison.

Pour les autres détails légaux concernant les délais de livraison, consultez les Conditions Générales de Vente.

6. Quel est le montant de participation aux frais de port ?

Pour les livraisons normales par Colissimo, les frais de port sont de 8€ pour la France métropolitaine et de 15€ pour le reste de l'Europe.
Ces frais sont offerts pour la France à partir de 60€ d'achat et pour l'Europe à partir de 200€ d'achat.

Pour les livraisons express en Chronopost, les frais de port sont de 16€ pour la France métropolitaine et de 24€ pour le reste de l'Europe.
Ces frais sont offerts pour la France à partir de 180€ d'achat et pour l'Europe à partir de 280€ d'achat.

7. Puis-je être remboursé(e) si la commande arrive en mauvais état ?

Conformément aux dispositions du Code de la Consommation, vous pouvez retourner les biens achetés dans un délai de 7 jours après livraison, les frais de port étant à votre charge, le produit ne doit pas avoir été ouvert et doit être restitué dans son emballage d’origine. Nous vous rembourserons dans un délai de 30 jours après réception du bien retourné.

Pour plus de détails, consultez les Conditions Générales de Vente.

8. Dois-je saisir les informations me concernant à chaque fois que j’effectue une commande ?

Non, une fois votre espace client créé, vous n’avez plus à saisir vos coordonnées pour la livraison. Cependant, conformément à la loi « Liberté et Informatique » du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment modifier / effacer les données contenues à votre sujet sur le site Menard.fr. Si vous ne souhaitez pas créer un espace client sur Menard.fr, il vous est également possible de commander en tant qu'invité, auquel cas vos informations de facturation et de livraison vous seront demandées à chaque nouvelle commande.

Pour plus de détails, consultez les Conditions Générales de Vente

Questions sur le site

1. Je ne connais pas les produits Menard, comment m’orienter sur le site ?

Si vous ne connaissez pas les produits Menard, vous pouvez utiliser le Moteur de Recherche situé en permanence en haut à droite de votre écran. Tapez un mot clé précisant votre recherche (par exemple : crème de jour, démaquillant, fond de teint etc.) puis dirigez-vous grâce aux résultats de cette recherche.

Il vous est également possible de contacter une conseillère Menard par téléphone ou e-mail qui vous guidera dans vos choix.

Retrouvez nos informations de contact ici.

2. Pourquoi et comment créer / modifier / supprimer mon espace personnel sur Menard.fr ?

Avoir un espace client sur le site Menard.fr, vous permettra d’être tenu informé des nouveautés et opérations spécifiques de la marque Menard et de bénéficier en tant que client privilège de ces opérations en exclusivité. De plus, la création de cet espace vous évite de saisir à chaque commande les informations concernant la livraison de vos achats.

Pour créer votre espace client sur le site Menard.fr il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Mon compte" en haut à gauche de votre écran et de remplir les différents champs d’information vous concernant. Conservez alors votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à tout moment à vos données personnelles.

Conformément à la loi « Liberté et Informatique » du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment modifier / effacer les données contenues à votre sujet sur le site Menard.fr.

Pour plus de détail, consultez les Conditions Générales de Vente