Loading..
Traitement en cours...

Le produit a été ajouté au panier avec succès.



Seeking true beauty
à la recherche de la vraie beauté

L'histoire

Depuis sa création en 1959 au Japon, Menard suit une quête unique : « la recherche de la vraie Beauté ».

Daisuke Nonogawa (fondateur) et son fils Junichi Nonogawa (aujourd’hui Président Directeur Général) se sont donnés pour mission de développer une culture globale de la beauté pour « rendre la vie plus belle ».

Menard, une consonance française aux origines mythologiques

La marque tire son nom de créatures de la mythologie grecque : les ménades, déesses de la beauté qui favorisaient les récoltes abondantes et apportaient la beauté aux hommes. Ce nom est un double hommage à la beauté et à la mythologie européenne.

La philosophie en cinq principes

La philosophie de Menard Cosmetics repose sur 5 principes fondateurs :

La Beauté du corps et de l’esprit

Menard est au service de la Beauté et de la Culture pour étendre son activité au-delà des cosmétiques.

L’Excellence Scientifique

Menard est fier de la qualité et de l’intensité de sa recherche qui contribue quotidiennement à « rendre la vie plus belle ».

Une Beauté sans Frontière

Menard s’est lancé dans une quête de la beauté unique qui dépasse les frontières.

Une Beauté au service des Individus

Menard améliore la vie de chacun grâce à la beauté.

Une Entreprise Humaine

A travers le monde, les milliers d’employés de Menard travaillent ensemble à cette quête et aspirent à un but commun.

Une quête au-delà des cosmétiques

Le groupe est une référence en Asie en termes d’excellence cosmétique et culturelle. En regardant au-delà de la cosmétique, Menard a développé des activités qui étendent sa quête de la vraie beauté :

Le Menard Aoyama Resort

Un resort dédié à la beauté et au bien-être : Situé au coeur des montagnes, dans le parc national d’Aoyama au Japon, le Menard Resort s’étend sur plus de 330 hectares et propose des séjours sous le thème de la relaxation et de la fraîcheur : sources thermales, aromathérapie, soins du corps, cours de fabrication de cosmétiques, mais également découverte de la culture japonaise à travers des cours de céramique et de cuisine.

Le Menard Museum

Le Musée d’Art Menard est situé à Komaki, dans la préfecture d’Aichi au Japon. Il abrite la collection d’oeuvres d’art, constituée au fil des années par Daisuke Nonogawa et son épouse, dont la vision du « beau » comprend les arts comme source d’enrichissement esthétique et spirituel.

La collection est constituée d’environ 1 400 oeuvres d’art, principalement issues des XIXe et XXe siècles : peintures occidentales et japonaises, sculptures, lithographies, céramiques, estampes et calligraphies.

MHMAPS

(Menard Hair and Make Up Artist Professionals)

Reconnue pour sa créativité et son professionnalisme, l’équipe de maquilleurs et coiffeurs professionnels, représentés par M. Motohashi Takuya, illumine les podiums des défilés de mode. Les maisons et les couturiers de la place parisienne font confiance à MHMAPS pour leurs défilés Haute Couture et Prêt à Porter.